Modifications et réparations

Etant en permanence en déplacement – et n’étant honnêtement pas fan de travail manuel -, je ne propose pas moi-même de service de modifications, d’adaptations ou de réparation de matériel.

Je travaille néanmoins avec plusieurs artisans selliers qui peuvent fournir les prestations suivantes :
– rembourrer partiellement ou complètement des panneaux laine
– d’ajuster si possible des panneaux mousse ou latex
– de démonter une selle pour vérification et nettoyage
– d’effectuer les modifications sur des arcades interchangeables, thermoformables ou remodelables
– de réparer des quartiers, des contre-sanglons, des sièges déchirés
– de poser des anneaux de sacoches et d’y adapter précisément les dites sacoches
– et tout autre service concernant le matériel d’équitation.

P1000914

Note sur les panneaux en laine : la laine est un matériau vivant, qui se forme au dos de votre cheval, se comprime sous votre poids, évolue dans le temps, et s’abîme. Il est nécessaire de faire vérifier et entretenir la selle régulièrement.
Lorsqu’une selle rembourrée en laine est neuve, il convient idéalement de la faire vérifier dans les 3 premiers mois, puis de la faire vérifier tous les ans si vous montez à cheval sur une base régulière, plusieurs fois par semaine. Si vous ne respectez pas ce planning, la responsabilité du sellier ne saurait être engagée sur le mauvais vieillissement de la selle.
Si vous possédez une selle à panneaux laine d’âge respectable, que vous souhaitez la réutiliser ou la mettre en vente, il est bon d’offrir une petite cure de jouvence à la laine, et de la faire remplacer (partiellement ou dans son intégralité).